08/12/2020 Le mot du Président

Chères adhérentes, chers adhérents

Un petit point d’étape nécessaire avant cette fin d’année que nous vous souhaitons la plus heureuse possible malgré des conditions difficiles.

En préambule, un petit rappel précisant le rôle de l’association. Nous sommes chargés par la fédération d’organiser l’animation sportive sur le site de Villedieu en harmonie avec le gestionnaire. A ce titre nous gérons l’école de golf, les diverses équipes engagées en championnats régionaux et nationaux, le Grand Prix et toutes les compétitions dominicales d’avril à novembre, ainsi que la partie administrative de gestion des licences.

Vous avez reçu dernièrement les propositions d’abonnement du gestionnaire. Nous avons été conviés au préalable à une présentation des différents tarifs. Nous avons  pu échanger et donner notre avis qui n’était que consultatif tout en ayant bien à l’esprit que l’année 2020 fut financièrement très difficile. Les tarifs finaux proposés sont du ressort exclusif du gestionnaire.

Concernant la prise de licence : dans le cas où l’association l’enregistre, elle perçoit une somme modique de quelques euros qui représente au final environ mille euros pour notre budget. Sachez que si vous prenez la licence directement par internet, aucune somme ne nous est reversée. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à passer par le canal traditionnel, accueil du golf et association sportive. De plus cette année la fédération dématérialise la licence, ce qui lui permet de réduire significativement les coûts de fabrication et de distribution et pourtant elle augmente le tarif d’un euro, ce qui n’apparait pas très logique. Nous nous en sommes d’ailleurs émus et expliqués auprès du président de la ligue… Affaire à suivre.

En ce qui concerne la vie de notre association : compte tenu des conditions sanitaires actuelles, il n’est pas raisonnable de convoquer une assemblée générale que nous espérons organiser vers la fin du premier trimestre 2021. Cependant, sachez que le bureau continue à gérer les affaires courantes. Notre situation financière à ce jour est des plus saines avec un équilibre financier en fin d’exercice 2020. Le calendrier des compétitions ayant été largement tronqué, le bureau a souhaité faire un geste envers les adhérents. Une baisse exceptionnelle de la cotisation (pour rappel 30€ l’année)  n’étant possible que par un vote délibératif de l’assemblée générale, l’option retenue sera pour 2021, d’offrir pour tout renouvellement ou nouvelle adhésion un marque balle Deluxe au sigle de l’association.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021 et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de votre entourage.

Le bureau de l’Association Sportive du Golf du Val de l’Indre

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire