12/03/2018 Interclubs seniors deuxième journée

Equipe A messieurs : victoire 5 à 0 contre Ardrée

Nous avons accueilli l’équipe A d’Ardrée sur notre parcours de Villedieu. Malgré les conditions météo difficiles (gros grains de pluie et fortes rafales de vent), le terrain a bien supporté ce trop-plein d’eau, hormis quelques zones humides classiques du fairway, les greens demeurant très corrects en cette fin d’hiver. Finalement nous gagnons 5 à 0 : David Herbaut gagne 1 up (avec un birdie au 18 pour la victoire), Jean Ferré gagne 4 et 3, Atcham Akono gagne 2 et 1, Frédéric Fabre gagne 3 et 2, Philippe Gilet et Christian Coupet gagnent le foursome 3 et 2. Lundi prochain 19/3, déplacement à Bourges.

Equipe dames : victoire 3 à 0 contre Germigny.

Belle entrée de l’équipe féminine dans ces interclubs 2018 avec une première victoire 3 à 0 contre le golf de Germigny. Irène Brazier et Pascale Hamamssi gagnent facilement leurs matchs en simple 9 à 7, le foursome avec Martine Borgeais associée à Marie-Hélène Mariau gagne aisément 7 à 6. Prochain match à Villedieu avec réception du golf de Cheverny.

Equipe B messieurs : victoire 4.5 à 0.5 à Germigny.

Bon accueil, bien mangé pour un prix raisonnable. Joueurs adverses sympas. Mais le terrain… plutôt un bourbier. Et en plus les fameuses giboulées de mars. Un plaisir ! Michel Granger partage son match, victoires pour Jacques Balor 3 et 2, Daniel Martin 6 et 5, Xavier Mériot 1up ; le foursome avec Jacky Dedours et Jean-Marie Guignolet gagne aisément 8 et 6. Prochaine rencontre contre Sancerre B à Villedieu.

Equipe C messieurs : défaite 5 à 0 à Vaugouard

L’équipe de VDI C composée de François de Verneuil, Michel Juillet, Jean-Paul Guyonnet et Raymond Reignoux pour les simples et Alain Chazaud et Michel Casse pour le double s’est rendue sur le magnifique golf de Vaugouard à proximité de Montargis. 2 heures 30 de route pour nous également et un jour de compétition avancé au vendredi 9 mars en raison du carottage des greens qui commence ce prochain lundi. Un golf magnifique donc, très bien entretenu, qui dispose d’équipements remarquables (salle de sport, billard, sauna, etc.), de vestiaires/sanitaires au top et d’un restaurant d’excellente qualité. L’accueil a été très convivial (café d’arrivée et jeton de practice offert) et nous avons rencontré une équipe qui dispute pour la première fois cette compétition. Le parcours est par endroit vallonné avec une forte déclivité pour trois ou quatre d’entre-eux et un trou en descente nous fait arriver sur un green entièrement entouré d’eau…Hélas pour nous, cette équipe qui va rapidement monter dans les divisions supérieures vu le classement de ses joueurs, nous a donné une bonne leçon de golf avec un score sans appel de 5 à 0. Mais nous avons passé une excellente journée malgré cet éloignement.Prochain rendez-vous, encore difficile, au golf de Touraine à Ballan-Miré.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrez ou vous inscrire