Décès de Mr Raymond Battas

NB : un moment de souvenirs en mémoire de Raymond sera organisé au club-house du golf du Val de l’Indre  jeudi 22 février à 16 h.

C’est avec tristesse que les membres de l’Association Sportive du Golf Club du Val de l’Indre apprendront le décès de Monsieur Raymond Battas survenu début février dans sa 91ème année à Pordic (22). Les plus anciens golfeurs de notre association n’ont pas oublié celui qui fut à l’origine de la création du golf de Villedieu.

Avec une poignée de mordus, il créa l’association du golf en 1985 dont il fut le premier président. Puis, avec pugnacité et ténacité, après bien des péripéties, il sut réunir les synergies nécessaires pour faire sortir de terre, sur la commune de Villedieu, le très beau golf dix huit trous que tous connaissent aujourd’hui.

Le 15 février 1988 voyait la mise en service du pratice dont l’emplacement était différent de l’actuel. Il était situé sur le trou n°10 et s’étendait sur la droite en remontant jusqu’au départ du trou n°18.

Puis en juillet 1989, ce fut l’ouverture des 9 premiers trous (le 1 était une partie de l’actuel n°2 avec un départ à hauteur du green du 10, le 2 était le trou 3 actuel, le 3 était le trou 7 actuel, le 4 était le 8, le 5 était le trou 12 actuel, le 6 était le trou 13 actuel, le 7 était le trou 16 actuel, le 8 était le trou 17 actuel, le 9 était le trou école n°3). Que de souvenirs pour les plus anciens d’entre nous !

Raymond Battas vit enfin son rêve se réaliser en juillet 1990. Cinq années de réunions, de concertations et de tractations pour l’ouverture du 18 trous avec ses 6325 m.

Merci Mr. Battas pour votre opiniâtreté qui permet aujourd’hui aux 350 membres de l’ASCGVI de profiter de ce superbe outil.

L’ensemble des golfeurs du département s’associent à la tristesse de toute sa famille.

Reposez en paix.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrez ou vous inscrire