22/10/2018 Le mot du Président

Chers Membres,

Je tiens à m’adresser à l’ensemble des golfeurs adhérents de notre association. Beaucoup de rumeurs circulent à l’heure actuelle concernant des changements dans la politique de gestion de l’équipe d’entretien du parcours. Une mise au point s’impose.

Lors de notre dernière réunion de bureau du mois de septembre, Monsieur Crépin, gestionnaire, nous a informé d’une éventuelle réduction de l’effectif des personnels, avec l’emploi de 3 jardiniers durant la période hivernale et de 4 pour la période estivale. Préalablement à l’adoption de cette décision, Monsieur Crépin souhaitait rencontrer Monsieur Averous, maire de Châteauroux (partie prenante du syndicat mixte, propriétaire foncier du golf), afin de lui exposer ses difficultés d’exploitation actuelle et envisager d’autres orientations. Pour accélérer cette rencontre qui n’était prévue que fin novembre, j’ai personnellement pu obtenir un rendez-vous le 17 octobre. Une décision définitive concernant la modification du nombre d’employés n’est aujourd’hui pas portée officiellement à la connaissance de l’ensemble des membres du bureau.

Durant ces derniers jours des commentaires persistants sur un licenciement vont bon train invoquant même le fait que le bureau de l’ASGCVI reste trop passif devant cette situation. Je tiens à vous préciser que le rôle de l’association n’est pas de s’immiscer dans la gestion comptable de l’exploitant, mais d’instituer l’organisation sportive : école de golf, compétitions de mars à novembre, participations des équipes lors des compétitions fédérales …

Il est bien entendu que nous resterons vigilants quant à la bonne tenue des installations et que nous saurons prendre des décisions en cas de dérive. Nous restons à votre écoute sur ce sujet d’actualité (et sur d’autres bien évidemment), dont nous débattrons je l’espère, lors de notre assemblée générale fixée le samedi 8 décembre à 17h30. A cette occasion vous pourrez échanger avec le gestionnaire. Votre présence nombreuse sera donc d’autant plus indispensable.

En attendant, vous avez toujours la possibilité de vous adresser aux membres du bureau ou d’écrire un mail à notre adresse : asgolfvaldelindre@wanadoo.fr 

                                                       Le Président ASGCVI

                                                        Herbaut David

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrez ou vous inscrire