19/03/2021 Reprise des compétitions

Les résultats net

Les résultats brut

Les nouveaux index

décisions gouvernementale, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes autorisés à organiser des compétitions.

Toutefois, elles sont toujours contraintes aux conditions sanitaires connues de tous. A ce sujet vous êtes invites à lire le document joint intitulé « protocole sanitaire ».

Nous commencerons par deux compétitions de classement les dimanches 28 mars et 4 avril. Vous pouvez vous inscrire dés maintenant jusqu’à la veille midi, 2 tranches horaires possibles, 9-11h ou 11-13h, sur le tableau habituel à l’accueil du golf. Seuls les membres de l’AS et les abonnés golf Val de l’Indre peuvent s’inscrire. (rappel tarif : membres AS 3€ / non membres 15€). Il faudra également être à jour de sa licence et de son certificat ou questionnaire médical. 

Protocole Sanitaire ffgolf Covid-19

PRATIQUE ENCADREE DES COMPETITIONS DE CLUBS Entrée en vigueur : 20 mars 2021 Compétition de clubs.

Rappel et nouveauté : Sont interdits en intérieur comme en extérieur : les cocktails de remises des prix, les déjeuners et diners collectifs.

Nouveau à compter du 20 mars 2021 : organisation des animations sportives et compétitions de clubs pour les membres et abonnés du club. La programmation des compétitions, l’enregistrement des scores par les clubs est autorisé ainsi que les classements selon les recommandations suivantes à l’attention des joueurs et accompagnants. Sous réserve des décisions gouvernementales ou préfectorales selon les départements, seules les formules de jeu en simple sont autorisées. Les formules en double favorisant les brassages de population, et les contacts où échanges de matériel entre joueurs ne sont pas autorisées jusqu’à nouvel ordre. 

A l’attention des joueurs et des accompagnants – Au départ et sur le parcours les joueurs devront respecter les mesures sanitaires générales (distanciations physiques de 2 mètres en toutes circonstances). – Nous recommandons aux joueurs de ne pas toucher les drapeaux et les piquets de bornage du terrain. Les joueurs auront la possibilité de le faire uniquement dans le cas où ils se lavent les mains AVANT et APRES cette manipulation avec une solution hydroalcoolique. – La manipulation des râteaux dans les bunkers est proscrite jusqu’à nouvel ordre. Les râteaux étant enlevés des bunkers, le ratissage doit se faire avec le pied ou le club. Cependant si ce ratissage grossier affecte manifestement trop l’équité du jeu, il est possible de placer la balle la balle dans le bunker à une longueur de club et ce pas plus près du trou que sa position d’origine.

Chaque joueur doit être en possession d’un flacon de solution hydroalcoolique dans son sac. En l’absence de possession de solution hydroalcoolique dans son sac, le joueur ne pourra pas prendre le départ et sera disqualifié.

Les regroupements dans les zones d’accueil et de départ doivent être limités à 6 personnes. – L’échange de cartes de scores entre les joueurs n’est pas autorisé. Il est fortement recommandé aux joueurs de noter tous les scores des joueurs de la partie (les 3 scores si c’est une partie en 3 balles).

A l’issue de l’animation sportive, la tenue d’une remise des prix est proscrite jusqu’à nouvel ordre. 

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire