13 au 18 août 2013 Solheim Cup

Tout le monde connaît la Ryder Cup (3ème événement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympique et la Coupe du Monde de Football) qui sera organisée pour la 1ère fois en France en 2018. Mais savez-vous qu’il existe l’équivalent chez les Dames ? Cette compétition s’appelle la Solheim Cup et se déroule sous le même format, une équipe de 12 golfeuses européennes affronte leurs homologues américaines. Cette année, le tournoi se déroulera au Colorado, du 13 au 18 août, et dans l’équipe européenne Karine Icher dont l’apprentissage s’est fait en partie sur notre golf est sélectionnée. Dans le même temps et sur le même parcours se dispute la Solheim Cup Junior, l’équivalent pour les meilleures filles amateurs âgées de moins de 18 ans, et qui retrouvons-nous sélectionnée dans l’équipe européenne ? Anyssia Herbaut.

Le Golf du Val de l’Indre devient donc peut être le seul club au monde dont deux anciennes membres de son école de golf vont se présenter à la plus prestigieuse compétition par équipe féminine de golf. Cela méritait d’être souligné.

PS : il manquerait plus que l’équipe de Ryder Cup américaine choisisse notre golf comme base arrière lors de la Ryder Cup 2018 !!!!

Le site officiel de la Solheim Cup

(cliquer sur les différents onglets de ce site pour découvrir les sélections)

Ce contenu a été publié dans Non classé par David. Mettez-le en favori avec son permalien.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrez ou vous inscrire