06/03/2017 Interclubs seniors 1ère journée

Les commentaires des capitaines

Equipe A messieurs

En ce lundi 6 Mars annoncée comme alerte orange par la météo, l’équipe A séniors n’a pas eu peur d’affronter la tempête. Il est vrai que nos adversaires de Bois d’O avaient fait 3 heures de route pour venir nous rencontrer. Il fallait donc bien les recevoir, ce qui fut fait et entre les bourrasques et les giboulées, nos valeureux séniors se sont imposés sur le score de 3 et demi à 1 et demi : Jean Ferré, Atcham Akono, Frédéric Fabre ont gagné leur simple. Dominique Devaux à partagé le score et le double composé de Christian Coupet et de Michel Granger a perdu son match. C’est une bonne entrée en matière dans la compétition. Prochaine rencontre lundi 13 Mars à Tours Ardrée.

Equipe B messieurs

Pour la 1er journée de l’équipe B homme avec plusieurs défections et une équipe d’Ardrée en moyenne de 4 points d’index en dessous il y a eu quelques rencontres serrées mais aucune victoire pour Alain Chazaud, Michel Juillet, Christian Paquignon, Jean-paul Alain, Serge Demaumont et Jean-Pierre Duris

Equipe C messieurs

L’équipe de VDI « C » composée de Raymond REIGNOUX associé à Jean-Claude DESCHATRETTE en foursome et de Jean-Yves COUSINARD, Michel CASSE, Michel BONNICHON et Alain RAVOY pour les match play s’est rendue aux Dryades pour leur première compétition. Un temps plus qu’exécrable (pluie, averses, vent très fort et en rafale) a fait que deux équipes se sont arrêtées au neuvième trou. Il est fort regrettable que la Ligue du Centre n’ait fait parvenir que trop tard la possibilité de reporter cette compétition. Une fois présent sur le site il était difficile de renoncer à participer à cette première journée. Une équipe des Dryades pourtant à notre portée a remporté cette rencontre malgré un match nul mais du fait de leur victoire en foursome. (2,5 / 2,5).

Equipe D messieurs

L’équipe 4 rencontrait au Val de l’Indre l’équipe du golf de Tour la Gloriette, sans trop de pluie mais dans un vent de bord de mer. Nous avons perdu les deux premiers simples, match nul pour le 3ème, gagné le 4ème simple et gagné le foursome, soit 2.5/2.5. Comme nous remportons le foursome nous gagnons la rencontre. Félicitation à tous

Equipe Dames

Notre équipe résignée à affronter les éléments météo le lundi 6 mars malgré l’alerte orange annoncée sur la région, s’est rendue au golf du Bois d’Ô et c’est en arrivant à destination après 3h de route que l’équipe adverse nous annonce qu’on ne jouerait pas étant données les conditions du terrain et de la météo… alors qu’un contact avait été pris la veille avec la capitaine adverse, personne n’a eu l’idée de nous arrêter en cours de chemin !  Il ne nous restait plus qu’à faire le retour de 3h….
Nous attendons la décision de la ligue sur les conditions de report de cette rencontre, car nous ne sommes pas prêtes à refaire 6 h de route !
Les valeureuses équipières pour cette rencontre étaient
Colette Akermann, Mauricette Boizeau, Annie Blondeau (nouvelle joueuse au club) et Marie-Noëlle de Tauriac.

Ce contenu a été publié dans Non classé par David. Mettez-le en favori avec son permalien.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire