Réunion du bureau du 20 février 2014

Présents : M. Lion, D. Herbaut, F. Mendez, S. Demaumont,  J. Dedours, I. Brazier, M. Granger, J. Ferré, J. Lapouge, P. Crépin directeur du golf.

Excusés : MN. De Tauriac, Y. De Tauriac, F. Herbaut

La réunion débute à 18h00

ÉLECTION DU BUREAU SUITE A L’AG

Président : M. Lion

Vice-présidents : Y. De Tauriac, D. Herbaut

Trésorier : S. Demaumont

Trésorier adjoint : M. Granger

Secrétaire : I. Brazier

Secrétaire adjoint : F. Mendez

Commission animation : J. Dedours, J. Lapouge

Commission sportive : Le bureau souhaite confier cette activité à D. Herbaut, cette proposition sera débattue lors du prochain bureau.

Équipe Dames : F. Herbaut

Équipe Hommes : D. Herbaut

Équipe Seniors Dames : MN De Tauriac

Équipe Seniors Hommes : J. Dedours

École de Golf : F. Mendez

INTER CLUBS SENIORS

Les capitaines d’équipes pour la saison 2014 sont :

Équipes Hommes

  •  1 : J. Dedours
  • c 2 : M. Granger
  • c 3 : C. Paquignon et J. Faichaud

Équipes Dames

  • c 1 : MN de Tauriac
  • c 2 : C. Akermann

La problématique de la journée du 31 mars est soulevée, car il s’agit de la première journée de carottage.

Il est proposé de jouer le 31 mars en empruntant 2 fois 9 trous, soit de contacter les équipes adverses prévues ce jour pour regarder l’éventualité de jouer le vendredi précédent, soit les clubs de Marcilly, Dryades et Cheverny.

J. Dedours est en charge de contacter ces clubs.

CALENDRIER 2014

Le nombre de compétitions devrait être sensiblement identique à l’année précédente.

Une réunion de finalisation du calendrier se tiendra le 28 février.

Le gestionnaire du golf demande à ce que les compétitions ne partent pas après 9h00 afin de pouvoir libérer le parcours plus tôt dans la journée. Cette demande sera prise en compte lors de l’organisation des compétitions 2014.

Le bureau reprécise que le montant des droits de jeu pour les licenciés extérieurs membres d’une AS (intra et hors département) sont du même montant que pour nos adhérents à savoir 6 Euros.

Le débat sur les compétitions met en lumière la problématique du jeu lent. Cette situation entraine certains comportements qui sont loin de la convivialité recherchée par l’AS.

Il est décidé d’avoir une démarche de sensibilisation à cette thématique lors des premières compétitions.

PARCOURS

Le bureau soumet au  gestionnaire les améliorations souhaitées sur le parcours

  • Matérialisation du hors limite derrière le green du 18 par une haie paysagère.
  • Mise en place d’une barrière sur la gauche du pont menant au départ du 1 et au practice.
  • Débroussaillage des lilas à droite du trou n° 4 à hauteur du green.
  • Suite à l’étalonnage du parcours peinture des plaques de départs.
  • Mise à jour des distances sur les plans au départ des trous.
  • Visibilité du drapeau du 15

Des réponses seront apportées.

INFORMATIONS DIVERSES

Une nouvelle carte de parcours va être mise en œuvre.

Un carnet de parcours sera disponible à compter du grand Prix

Fin de la réunion 20h00

Villedieu le 20 février 2014

Téléchargez le compte rendu

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire