Compte-rendu du bureau du 4 novembre 2013

Présents : M. Lion, D. Herbaut, J. Ferré, F. Mendez, S. Demaumont,  J. Dedours, I. Brazier, M. Granger, MN. De Tauriac,

Excusés : J. Lapouge, Y. De Tauriac, F. Herbaut

La réunion débute à 18h30

Date et organisation du Grand Prix

Date prévisionnelle : du 23 au 25 mai 2014

L’organisation pourrait s’étaler sur 3 jours sans cut. Cela permettrait aux joueurs intéressés de pouvoir comptabiliser des points pour le ranking mondial.

Cette possibilité reste un projet à affiner.

DATE ET ORGANISATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La date est fixée au 10 janvier.

Cette date permettra au trésorier de clôturer l’année 2013.

Le Tiers sortant pour l’élection est : Yves De Tauriac, Michel Granger, Michel Lion et Jean Ferré.

Une réunion spécifique « préparation AG » sera convoquée première quinzaine de décembre.

ÉCOLE DE GOLF

Protocole à renouveler avec les nouveaux gérants du golf.

Les tarifs pour cette saison restent inchangés :

  • Première année 100 € – 2ème enfant 75 € – 3ème enfant 50 €
  • Deuxième année et plus 160 € – 2ème enfant 100 € – 3ème enfant 80 €

Mise en place d’une convention Parents/AS délimitant les prestations fournies par l’AS et les limites de sa responsabilité.

Accord du bureau pour la mise en place d’un entraînement spécifique pour les jeunes susceptibles de jouer le championnat de promotion des moins de17 ans en juillet 2014.

Cet entraînement aura lieu un dimanche par mois  sur la base de trois heures encadrées par Carl.

Accord de facto pour l’engagement de l’équipe en championnat promotion. Au regard des coûts engendrés, il sera demandé une participation par enfant.

Achat de sac pour les jeunes débutants :

Faire un recensement du matériel existant et procéder à l’achat des sacs manquants afin que les jeunes puissent avoir un sac qu’ils conserveront toute l’année. Cela leur permettra de pouvoir venir entre les cours et de disposer de leur matériel.

Le matériel sera restitué en fin d’année.

JOURNÉE DES DROITS DE L’ENFANT LE MERCREDI 20 NOVEMBRE

Place de la République à Châteauroux 14h00.

Animation Golf Marie Noëlle et Irène.

PROJET COUPE DES CLUBS

Les AS de la Région sont sollicitées par la Ligue du Centre pour donner un avis sur la création d’une coupe des clubs pour les équipes 1.

Le bureau estime que l’équipe 1 dispose déjà d’un nombre conséquent de compétition. De plus cela serait une charge financière de plus qui ne se justifie pas.

POINT FINANCIER

Le budget est tenu et le solde devrait être positif.

La Fédération va mettre à disposition un outil comptable pour les petites structures.

QUESTIONS DIVERSES

Coupe du Beaujolais :

Comme l’année passée le repas sera un cassoulet.

RAPPEL :

Au regard du succès de cette compétition il est rappelé que l’ordre de priorité est :

  • · Les membres de l’AS
  • · Les invités du Sponsors
  • · Les Green Fee et licenciés extérieurs
  • · Autres …

Travaux :

D’après le gérant, les travaux de rafraîchissement et vestiaires auront lieu durant l’hiver 2013/2014.

Les travaux de gros œuvre sont prévus fin 2014.

Syndicat mixte :

Le rapport d’expertise de l’arrosage ainsi qu’un devis à été remis au syndicat mixte.

Le Président de l’AS sera dorénavant invité aux réunions du Syndicat

Affaire à suivre

Fin de la réunion 20h10

Villedieu le 4 novembre 2013

Téléchargez le compte rendu

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire