Compétition Golfy « PREsidentsDIRecteurs » Le Val de l’Indre et les Dryades à l’honneur

Les résultats

Le vendredi 4 octobre dernier, 30 Golfs du Réseau se sont retrouvés au Golf de Graves & Sauternais à l’occasion de la 11ème édition du PREDIR.

Créé en 2003 par Alain Jeanjean & Denis Baert (Golf de la Picardière), le PREDIR est la compétition GOLFY réunissant les Présidents & Directeurs des Golfs du Réseau.

Arrivés le jeudi 3 au soir, les participants étaient réunis pour un 1er dîner de Bienvenue au Club House du Golf.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que Jacqueline Couerbe et Guy Lafforgue, propriétaire du Club ont accueilli les joueurs. Une magnifique « barque à huîtres » attendait les convives, abreuvés, bien entendu, par les grands vins des Graves et du Sauternes.

Vendredi matin, après une visite et une dégustation au Château Guiraud, Grand Cru Classé Sauternes, le traditionnel « marché du terroir » était organisé sur la terrasse du Club House avec une dégustation de produits régionaux et, Sud Ouest oblige, le canard dans tous ses états !

A partir d’ 11h30, déjeuner « buffet » bien à l’abri dans le restaurant du Club car des trombes d’eau tombaient depuis la veille au soir ! Mais, comme par magie, la pluie s’est arrêté au moment du départ et n’a repris de plus belle que le soir après la compétition. Les Dieux du Golf étaient parmi nous !

C’est donc avec un léger retard que le shotgun du Prédir 2013 fut tiré 72 joueurs sur le technique parcours de Graves & Sauternais ; formule 4 balles / meilleure balle NET.

Retour des parties vers 17h30, saisie des scores et départ pour le Domaine de Fompeyre, Hôtel Partenaire, dans lequel s’est tenue la Soirée de Gala.

En fin de repas, après un spectacle d’imitations, Jacqueline Couerbe, Alain Jeanjean & Brice Lyonnet ont procédé à Remise des Prix accompagnés de Pierre Massie, ancien Secrétaire Général de la Fédération Française de Golf, nous ayant fait l’honneur de sa présence, une fois encore.

C’est le Golf du Val de l’Indre représenté par Patrick Crépin & Michel Lion qui a réalisé le meilleur score de la journée avec 45 points NET.

Malheureusement, ces derniers n’ont pu être présents à la Remise des Prix et ont donc, très sportivement, laissé la victoire à Kévin Joseph & Jérémie Brehier du Golf des Dryades qui ont réalisé un très beau score de 42 points NET.

Félicitations à François Ménard & Dominique Robbe qui ont également cumulé 42 points NET et qui auraient eu les honneurs de la victoire s’ils n’avaient pas déjà été vainqueurs en 2005.

GOLFY remercie Jacqueline Couerbe et Guy Lafforgue ainsi que toutes les équipes du Golf de Graves & Sauternais pour la qualité de leur accueil et les multiples attentions destinées aux participants.

GOLFY remercie également la société JOHN DEERE, partenaire de l’événement.

Rendez-vous en octobre 2014 au Golf des Dryades !

 

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire