Animateur Sportif Bénévole de Club

POUR ASSURER L’ENCADREMENT DE SON ECOLE DE GOLF, L’AS RECHERCHE DES ASBC.

L’animateur sportif bénévole de club participe activement à la vie de sa structure sportive en relation avec l’enseignant diplômé responsable. Il s’adresse principalement aux jeunes de l’école de golf.

L’animateur sportif bénévole de club est placé sous l’autorité du Président de l’Association Sportive du club. Pour les activités liées à l’animation, il agit en relation directe avec l’enseignant diplômé responsable.

Chaque ASBC n’est pas appelé à remplir toutes les tâches, mais il pourra s’impliquer plus ou moins dans l’une ou plusieurs d’entre elles suivant les besoins, ses compétences, ses goûts  et l’organisation de l’Ecole de Golf.

Principales tâches dans lesquelles pourra s’impliquer l’Animateur Sportif Bénévole du Club (ASBC) :

  1. Veiller au respect de l’intégrité physique (sécurité) et morale des jeunes qui fréquentent le club
  2. Animer les situations de jeu et d’entraînement mises en place par l’éducateur professionnel
  3. Accompagner les enfants sur le parcours pour les aider à devenir des golfeurs ; en particulier, leur apprendre l’étiquette et les règles fondamentales
  4. Encadrer un groupe de jeunes de l’école de golf en déplacement

Toutes les personnes membres de l’AS intéressées par cette activité qui a lieu les mercredis et samedis après midi en période scolaire sont priées de contacter Francis Mendez

Pour info:

Une formation fédérale d’animateur sportif bénévole de club est prévue les 15 décembre 2012 te 12 janvier 2013. Cette formation est validée par une attestation de formation de  la part de la Fédération Française de Golf. Cette attestation n’est pas un diplôme.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire