Chroniques d’hier : Saint Sauveur 1994

 Les reconnaissez-vous après quasiment vingt ans ?

C’était à l’occasion de la coupe Saint Sauveur disputée au Val de l’Indre en juillet 1994. Après un premier tour de qualifications en stroke-play, l’ASGCVI pointait troisième ex-aequo, sur seize équipes venues de toute la région Centre, avec 415 points (6 joueurs mais cinq scores retenus, moyenne de 83), juste derrière Limère (413) et Donnery (412). JP. Badamo réalisait un superbe 79, deuxième meilleur score de la qualification.

Qualifié pour la finale du dimanche, le Val de l’Indre fut opposé à Donnery. Matinée consacrée aux trois foursomes : malgré la victoire du tandem Ferré-Girardie, l’ASGCVI était mené 2 à 1. L’après-midi, six match-play en tête à tête contre Donnery. Seul P. Batigny gagna son match pour une défaite finale de 7 à 2.

Sur la photo, vous devriez reconnaître , en partant de la gauche, deuxième rang : Jacky  Dedours et ses abdominaux plats comme la Beauce (avec déjà une légère tendance au relâchement) ; Philippe Longechaud, fin et élancé, avec sa légendaire bouffarde avec laquelle il divorça quarante deux fois ; Pierre Batigny alors jeune étudiant en droit, chevelu et taillé en V, n’exhibant pas encore sa célèbre et délicieuse cravate de notaire ; Georges Rambert qui avait encore le temps de jouer au golf ; Jean-Pierre Badamo au sourire calme et posé mais capable de vous anesthésier par la précision de son jeu ; Serge Lévy, capitaine de route dont le charme et la gentillesse rivalisaient avec son ouverture aux autres ; Fred Bonnargent qui ne prévoyait certainement pas qu’il serait le compagnon de vie et de fairway de la meilleure joueuse française des années 2000 ; Jean Ferré qui n’a absolument pas changé, lui ; Alain Girardie qui ne buvait déjà, à cette époque, que des diabolo-fraise ou des verveines-menthe.

Bref ! Je vous parle d’un temps que les moins de vingt dents … se rappellent encore !

Et pour celle qui suit : où sommes-nous ? Quelle année ? Qui sont-ils ? A suivre dans le prochain article.

Jean FERRE

Ce contenu a été publié dans Non classé par Jean. Mettez-le en favori avec son permalien.

Pour vous inscrire aux compétitions vous devez vous enregistrer ou vous inscrire